1  Présentation.  

 

Fin des années 70.

                  A la suite de la lecture des premiers articles ayant pour thème le modélisme d’atmosphère de monsieur J  Le Plat,  parus dans le magasine LOCO REVUE. J’ai décidé de me lancer dans l’aventure du modélisme ferroviaire et de construire un réseau à l’échelle HO.

A l’époque, vivant en appartement, je ne disposais pas d'espace pour réaliser mon projet. J’ai dû attendre l’achat d’une maison en 1982  pour pouvoir commencer la construction à l'échelle HO de mon premier vrai réseau.  

En 1995, j'ai réservé deux pièces du deuxième étage ( d’une surface approximative de 45 m²)  pour le réseau. J’ai commencé par installer une corniche dont l'éclairage indirect supprime les reflets sur le réseau.

Malgré la place disponnible. J’ai préféré laisser de l’espace entre les différents centres d’intérêts de façon à ne pas avoir une surcharge d’éléments qui provoquent un effet de fourre-tout.

Pour le décor, je me suis inspiré de sites existants dans les Alpes autrichiennes; l’Arlberg, le Semmering, le Brenner et les Tauern.

Pourquoi l’Autriche ?

Pour ses montagnes et la possibilité de voir pratiquement tout le matériel remorqué européen en transit nord sud et est ouest.

En plus du matériel de traction OBB (chemin de fer autrichiens) des motrices de la DB (chemin de fer fédéraux allemands) circulent occasionnellement sur ce réseau. Cela permet une plus grande variété dans le matériel composant les différents trains circulant sur le réseau miniature.  

 

Ici une 1043 des ÖBB et une 110 de la DB

 

Une 1110 avec un train d'agence SNCB "Rail Tour"

ici une ancienne 1670 de ÖBB

 

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